Véhicule de prêt offert                                    Paiement en 2x 3x ou 4x CB                           PRIX EXCLU WEB JUSQU’AU 31 MAI !

 

Véhicule de prêt offert                                    Paiement en 2x 3x ou 4x CB                           PRIX EXCLU WEB JUSQU’AU 31 MAI !

 

Retour à la liste
Vous avez une question ?
Nos experts sont à votre
disposition !
09 80 80 18 51

Le kit accessoires

19 octobre 2022

Quel est le rôle du kit de courroie d’accessoires ?

La courroie d’accessoires a pour rôle d’animer les accessoires du moteur tels que la pompe de direction assistée, le compresseur de climatisation et, dans la plupart des cas, l’alternateur (on l’appelle alors courroie d’alternateur). Elle est entraînée par la poulie vilebrequin du moteur. Elle fait tourner l’alternateur qui permet de recharger la batterie. En fibre ou en caoutchouc, elle est orientée par des galets enrouleurs et tendeurs qui assurent son mécanisme entre les différents accessoires.

Quand faire remplacer son kit de courroie d’accessoires ?

Le kit de courroie d’accessoires doit être remplacer lorsque l’un de ses éléments (galet enrouleur, tendeur, …) présente des signes d’usure ou périodiquement si le constructeur l’indique dans le plan d’entretien.

Pourquoi changer votre kit de courroie d’accessoires ?

 

Une casse de la courroie d’accessoires met à l’arrêt l’ensemble des organes qu’elle entraînait. Dans les cas les plus grave, la rupture de la courroie d’accessoires peut entraîner la casse de la courroie de distribution, qui à son tour entraîne une casse du moteur.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Le système de calage variable VTEC

5 juillet 2023
Le calage variable est une fonctionnalité utilisée par Honda dans certains de ses moteurs pour optimiser la distribution des soupapes en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. Cela permet d'améliorer les performances, l'efficacité et les émissions.
Lire plus

Le système de distribution variable BMW

26 avril 2023
LE VANOS (VAriable NOckenwelle Steuerung) est le système de distribution variable de chez BMW. Son lancement en 1992, dans la Bmw série 5 E34 avec le moteur M50 qui ne comportait qu’un seul VANOS, agissant sur l’arbre à came d’admission.
Lire plus